A Chevanceaux, le 31 mars 2020
Madame, Monsieur,
J’espère vivement que vous allez bien en ces circonstances exceptionnelles.
Je reviens vers vous afin de vous tenir informé des mesures mises en œuvre par la MFR suite au confinement.
1 – Qu’en est –il des CCF ? et des examens ?
A ce jour, nous n’avons aucune consigne particulière. La DRAAF (Ministère de l’Agriculture) maintient actuellement les dates d’examens et les dates d’envoi de documents.
Nous sommes également en attente de directives concernant les CCF qui étaient prévus et qui n’ont pas pu avoir lieu.
Un travail de reprogrammation est en cours avec l’équipe de moniteurs. La MFR met tous les moyens en œuvre pour permettre aux jeunes de réussir leur parcours dans les meilleures conditions.
2 – Qu’en est-il des semaines qui n’ont pas été réalisées à la MFR ?
Ne connaissant pas la date de réouverture des écoles, il est difficile de se projeter. Toutefois, dès qu’il sera possible pour la MFR d’accueillir à nouveau les jeunes, nous modifierons les plannings afin de favoriser, prioritairement, l’accueil des classes avec examen : 3ème, CAPa2, 1ère.
Nous sommes conscients de l’impact sur vos organisations personnelles, c’est pourquoi nous vous tiendrons informés au plus tôt (mail, message Facebook).
S’il est impossible de repositionner sur le planning le nombre de semaines non réalisées à la MFR pour chacune des classes, un nouveau calcul des pensions sera fait.
J’espère qu’en mai, nous serons en mesure de procéder au réajustement.
3 – Continuité pédagogique
Je profite de ce courrier pour vous rappeler que les jeunes doivent se rendre sur le site chevanceauxservices-mfr.fr pour récupérer leur travail.
Un salon vocal va s’ouvrir à partir de lundi 6 avril sur discord (accessible par ordinateur ou téléphone). L’objectif est de permettre aux jeunes de s’entretenir et d’échanger avec les moniteurs.
Vous trouverez le chemin d’accès sur le site de la MFR (chevanceauxservices-mfr.fr).
Le salon sera accessible les lundis et jeudi de 10 h à 11 h (dans un premier temps).
Je vous souhaite à tous une excellente santé et espère vous accueillir très vite à la MFR.
Isabelle PAQUEREAU, Directrice